Accueil People

Les cheveux gris de Kate Middleton qui "dérangent" et qui créent la polémique (photos)

Elle est l'une des femmes les plus observées du monde. A chaque apparition publique, son look et sa tenue sont décortiqués, analysés voire imités. Pourtant, lors de ces récentes sorties officielles, la duchesse de Cambridge qui montera un jour sur le trône de la Cour d'Angleterre aux côté de son époux, le prince William, a été vivement critiquée. En cause, quelques petits cheveux gris. Depuis quelques années, Kate Middleton affiche parfois quelques mèches de cheveux blancs. Ce que certains considèrent comme une négligence...

Alors que d'autres louent le fait que Kate est avant tout une femme comme les autres qui a aussi des cheveux gris, de nombreux observateurs trouvent que ce look n’est pas permis vu son rang. C’est le cas de Nicky Clarke, coiffeuse de stars, qui s’occupait des cheveux de Lady Di et de Sarah Ferguson : "Kate doit absolument se débarrasser de ses cheveux gris. Ce n’est tout simplement pas beau. Elle a une chevelure magnifique. Ce n’est pas acceptable d’être vue si jeune avec des cheveux gris, non, non, non", déplore l’experte au Daily Mail.

Une journaliste du magazine Glamour a même rédigé un éditorial sur cette polémique : "Le choix d’une femme de teindre ses cheveux n’est en aucun cas une obligation. Il n’y a rien de mal avec les cheveux gris. Si vous en avez, cela ne veut pas dire que vous êtes paresseuses ou moches ou un mauvais exemple pour les femmes. C’est tout."


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous