Accueil People

"Ne cache pas ton argent, il n'y a pas de gilets jaunes ici": Les chevaliers du Fiel se lâchent dans les mercredis d'Amélie

Comme chaque semaine, Amélie Schildt nous présente les temps fort de l'actualité culturelle.

Le duo comique Les chevaliers du fiel revient... Éric Carrière et Francis Ginibre se sont faits connaître avec la SIMCA 1000. Cette fois ils nous emmènent en vacances en camping-car. C’est la thématique de leur nouveau spectacle. Ca fait plus de trente ans qu’ils travaillent ensemble et ils s’entendent toujours aussi bien.

Mais quel est leur secret ?

"Les gens nous demandent pourquoi on n'est toujours pas fâché. On répond que quand on était pauvre et inconnu on ne se fâchait pas alors ce n'est pas maintenant qu'on est moins pauvre et connu qu'on va se facher, au contraire ce n'est que du plaisir", a expliqué Éric Carrière au micro de Gwendeline Delieux. "Ne cache pas ton argent, il n'y a pas de gilets jaunes ici", a plaisanté Francis Ginibre. Les chevaliers du fiel se produisent ce mercredi soir au Cirque royal à Bruxelles, il reste quelques places.


La chanteuse Shy’m qui revient sur le devant de la scène...

A seulement 33 ans, elle a déjà vendu 2 millions d’albums dans sa carrière. La marque de fabrique de Shy’m, c’est une vraie forme de liberté. C’est une femme libre, qui s’assume et qui joue la carte du sexy. Elle a déjà 13 ans de métier derrière elle.

Shy’m vient de sortir son nouvel album, ça s’appelle Agapé, il y a des sonorités urbaines, c’est très sexy comme toujours. La chanteuse s’est beaucoup investie dans cet album, elle a vécu l’enregistrement comme une thérapie. C’est ce qu’elle nous a expliqué. "Cet album-là, je sens qu'il y a mon ventre, mes tripes dedans", a confié la chanteuse.


L’adaptation d’Aladdin de Disney en film est très attendue...

Avec Will Smith dans le rôle du génie. On reste dans la danse et le chant, puisque c’est Will Smith qui incarne le génie, avec à la clé des scènes pleines de pep’s. Il redonne vie à des scènes cultes, par exemple, celle de l’entrée du prince Ali dans la ville d’Agrabah, en grande pompe. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous