Accueil People

Harvey Weinstein a trouvé un accord financier avec la plupart de ses accusatrices: le total des versements est estimé à 39, 3 millions d'euros

L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars (39,3 millions d'euros), selon le Wall Street Journal.


L'accord, qui n'a pas encore été paraphé selon le quotidien, viserait à englober toutes les procédures au civil intentées contre l'ancien magnat d'Hollywood, y compris au Canada et au Royaume-Uni. Sollicitée par l'AFP, la porte-parole d'Harvey Weinstein s'est refusée à tout commentaire. La transaction n'exempte pas Harvey Weinstein des poursuites pénales qui le visent et devraient lui valoir un procès en septembre pour agression sexuelle présumée. Le producteur en disgrâce, catalyseur du mouvement #MeToo, a été inculpé l'an dernier de deux agressions sexuelles - une pour viol en 2013 et une autre pour une fellation forcée en 2006 - sur deux femmes différentes.

Il risque la prison à perpétuité en cas de condamnation au terme de son procès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous