Accueil People

"Putassier": Charline Vanhoenacker dézingue Ardisson et Ruquier

En grande forme, l'humoriste belge balance dans un entretien accordé au "Parisien".

Charline Vanhoenacker n'est pas près de céder aux sirènes des talk-shows à la française. L’humoriste de France Inter leur a réservé ses meilleurs piques dans une dans une interview au "Parisien-Aujourd’hui en France".

Selon elle, une émission comme “On n’est pas couché” ne pourrait exister en Belgique. "On se fiche de l’avis de Yann Moix sur l’album de Kendji Girac, non ?", lance-t-elle. L'arrêt des "Terriens" de Thierry Ardisson ? "Je suis ravie que ça s’arrête car c’était très putassier."

Régulièrement sollicitée par les producteurs télé, Charline Vanhoenacker n'a pas l'intention de quitter la radio, son média de cœur. "À France Inter, on a une liberté totale. L’aurait-on ailleurs ? Pas sûr…", explique-t-elle.

Par ailleurs, elle dénonce le rôle joué par les médias français dans la montée de l'extrême droite.

"Je suis toujours hallucinée qu’on déroule le tapis rouge à l’extrême droite, déclare-t-elle. En Wallonie, elle n’est jamais sur les plateaux et, aux européennes, elle a fait moins de 5 %. En France, Marine Le Pen est partout et a gagné le scrutin… Les médias sont responsables de la banalisation de ses idées."

Au sujet du plan d’économies à Radio France, Charline Vanhoenacker fait part de son indignation :
"Je suis en colère car je ne comprends pas pourquoi, alors qu’on a d’excellents résultats, on coupe les budgets ? A quoi ça sert d’être premier, si on veut te saborder ?"

À lire aussi

Sélectionné pour vous