Accueil People

La plus grande maison de Beverly Hills qui appartenait au producteur Aaron Spelling vendue à un prix record (vidéo)

C'est une maison qui a sa propre page wikipédia et qui est connue de tous les Américains: la maison du producteur Aaron Spelling, surnommée le "Manoir" vient de trouver nouvel acquéreur.

C'est la fille du patron de la Formule 1, Petra Ecclestone qui en était la propriétaire depuis 2011. Elle l'avait alors achetée à 75,1 millions d'euros. Huit ans plus tard, après quelques transformations "nécessaires" ( une discothèque a été aménagée dans le sous-sol et des aquariums géants avec des poissons exotiques ont été placés dans plusieurs pièces), Petra a réussi à la revendre. Le nom du nouvel acquéreur n'a pas encore été révélé mais le deal est signé selon le Los Angeles Times, à un montant de 105 millions d'euros.

Ce château de 5,250 m2 est composé de 123 pièces dont un spa et un bowling. A l'époque, Aaron Spelling, le père de l'actrice Tori Spelling et producteur des séries à succès telles que Melrose Place, Beverly Hills, la croisière s'amuse, les drôles de dames etc.. l'avait baptisé "Candyland", en l'honneur de son épouse Candy. Elle y avait une pièce réservée à ces trophées, une autre réservée à l'emballage de cadeaux ou encore une autre réservée à sa garde-robe.

Aaron Spelling est décédé dans son manoir des suites d'un accident cardio-vasculaire en 2006 à l'âge de 83 ans.

En 2011, Petra Ecclestone, la fille du patron de la Formule 1 y a pris ses quartiers. La demeure étant devenue trop grande pour Candy Spelling.  Huit ans plus tard, Petra, récemment divorcée, souhaite démarrer une nouvelle vie à quelques centaines de mètres de là dans un autre manoir situé à Brentwood.

À lire aussi

Sélectionné pour vous