Accueil People

Voici la réponse impertinente de la Reine quand on lui demande si elle a besoin d'aide pour planter un arbre

C’est l’une des activités qui semble souvent être au programme lorsque la Reine d'Angleterre effectue une visite officielle: planter un arbre. Et il est vrai que la monarque en a tellement plantés au fil des ans, qu'elle en a l'habitude. C'est même devenu un geste qu'elle aime faire, nous apprend le Mirror. Et plus globalement la Reine serait devenue passionnée par la nécessité de planter autant d’arbres que possible.

Ce mardi, alors que les tabloïds britanniques relataient que Meghan Markle avait interdit les spectateurs de Wimbledon de la prendre en photo, la Reine, elle, travaillait, souligne en couverture le journal du Sun. Et pas question pour Elizabeth; 93 ans, de faire les choses à moitié ou de jouer les divas. Lors d'une visite effectuée à l'occasion d'une exposition sur l'anniversaire des 100 ans de recherches sur les cultures organisée à l’Institut national de la botanique agricole, il a été demandé à la souveraine de planter un arbre pour marquer l'occasion spéciale. 

Le président de l'organisation, Jim Godfrey, a alors offert à Elizabeth de lui prêter mains forte. Une proposition qu'elle a refusée fermement: "Non, non, je suis toujours parfaitement capable de planter un arbre!"

Il faut dire que la pelle était lourde et qu'il voulait bien faire. Monsieur Godfrey a donc reculé pour laisser la place à la souveraine.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous