Bobo le chimpanzé: il surprend par sa faculté à trier les déchets impeccablement (vidéo)

À Shanghai, depuis le 1er juillet, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur en matière de gestion des déchets. Les citoyens sont donc amenés à prêter plus attention au tri. Un chimpanzé du nom de Bobo, du parc animalier de Shanghai, fait figure d’exemple. Il surprend les visiteurs par sa capacité à trier les déchets impeccablement.

Le gardien du zoo raconte avoir découvert la faculté de Bobo par hasard. Un jour, il lui a donné un mouchoir en papier que le chimpanzé a de suite jeté dans la poubelle appropriée. Plus tard, il a donné à Bobo une bouteille de coca vide qu’il a également placée dans la bonne poubelle. On suppose que Bobo a appris ces bonnes pratiques en observant les gardiens du zoo. A moins qu’il ne s’agisse simplement d’une opération de communication menée par les autorités ?

A lire aussi

Glaces et frites: voici pourquoi ce mélange étrange d'aliments fait fureur (photos) Un chimpanzé arrache en partie la main d'un soigneur de zoo en France: "Une blessure qui laissera de graves séquelles" Il se filme en train de balancer son frigo dans la nature: il va vite le regretter

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?