Angèle se confie sur les difficultés de la célébrité: "Je reste un être humain"

Le succès fulgurant de Angèle n'est pas toujours facile à gérer pour la chanteuse belge. Connue grâce notamment aux titres "La thune", "La loi de Murphy", ou "Balance ton quoi" plus récemment, l'artiste revient sur sa manière d'aborder la célébrité.

À seulement 23 ans, Angèle Van Laeken peut déjà compter sur un succès grandissant. L'artiste belge s'est fait une jolie place sur la scène musicale, et a même récemment raflé deux trophées aux Victoires de la musique, qui récompensent son travail.


"Parfois, c'est un peu déshumanisant"

Mais la rançon de la gloire, elle, n'est pas toujours évidente à gérer. La star se confie à RTL France sur les aspects de la célébrité qu'elle a plus de mal à appréhender. "Marcher dans la rue, ça demande d'être tout le temps souriante avec les gens et je ne le suis pas toujours. Parfois, c'est un peu déshumanisant, on attend d'un artiste qu'il soit constamment apte à faire son métier, alors qu'en dehors du temps, je reste un être humain."



Faire de sa notoriété un atout

La chanteuse relativise quand même les petits tracas de la célébrité. Elle s'estime "très chanceuse" de pouvoir exercer un métier qui la passionne. "Tout le monde me dit : 'Ça va ? Tu tiens le coup ?' Comme si j'avais un métier vraiment très dur. Il ne faut jamais oublier que c'est un métier que j'aime, que j'ai choisi."

La célébrité peut même lui permettre de mettre en avant des causes qui lui tiennent à cœur, comme la recherche contre le cancer infantile. Récemment, Angèle a annoncé qu'elle s'associait à la Fondation KickCancer dans une course qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

"Moi et Angèle": Booba relance-t-il son clash avec la chanteuse?
Aux Francofolies, le public n'a d'yeux que pour Angèle
Angèle s'inquiète du changement climatique en chanson: "on est dans la m*** jusqu'au cou" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?