Laetitia Casta: "J’ai longtemps pensé qu’on n’était pas responsable de son physique, j’ai changé d’avis"

Laetitia Casta a accordé une interview au Journal du Dimanche. Le mannequin a partagé son opinion sur la chirurgie esthétique. En quelques années, la compagne de Louis Garrel a changé d'avis en la matière.

"Il ne faut pas confondre la beauté et l’image de la beauté. J’ai vite voulu m’évader de tous les schémas liés à la beauté. J’ai longtemps pensé qu’on n’était pas responsable de son physique. J’ai changé d’avis: on est responsable de son visage. La beauté réside dans le regard de l’autre. Je me suis détachée des fantasmes de l’autre et j’ai gagné de la place pour d’autres aventures", explique la Française de 41 ans au JDD relayé par Paris Match.

"J’avance en âge. On perd certaines choses, mais on oublie trop souvent qu’on acquiert autre chose: une expérience de vie. Je n’ai aucun jugement sur les femmes qui font appel à la chirurgie esthétique, mais je ne franchirai jamais le pas?", précise la mère de Sahteene, Athena et Orlando.

En mai 2018, celle qui venait de triompher sur les planches avec la pièce Scènes de la vie conjugales s'était confiée au magazine Nous Deux. "J'accepte le temps qui passe. Si mon âme reste belle, alors les photos resteront belles (...) C'est pour ça que la chirurgie esthétique n'est pas mon truc... Ça s'apparente à la destruction", avait-elle dit.

"Je ne veux pas devenir mon propre fantôme. Je veux rester ce que je suis. Je ne me suis jamais fait arranger les dents, par exemple, et mon corps reste le même. C'est un engagement que je prends vis-à-vis des autres femmes. En restant moi-même, je leur dis: 'Restez vous-mêmes, n'ayez pas peur'".

RTL People & Buzz

A lire aussi

"Elle se dévoile comme jamais": Laetitia Casta entièrement NUE en couverture d'un magazine (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?