Cet Indien n'a plus lavé ni coupé ses cheveux depuis 40 ans et les appelle une "bénédiction de Dieu"

Sakal Dev Tuddu, 63 ans, de l'État du Bihar, en Inde affirme que ses cheveux se sont tissés spontanément ensemble une nuit alors qu'il dormait. Ce grand-père prétend que Dieu lui a rendu visite dans un rêve il y a 40 ans et lui a dit de ne plus jamais se couper ni se laver les cheveux. Ses voisins le respectent désormais comme un homme saint, et ses "pouvoirs" sont réputés pour des couples qui connaissent des problèmes de fertilité, nous rapporte ce matin le Daily Mail.

Depuis ce rêve divin, Sakal a également arrêté de boire et de fumer et se dit entièrement dévoué à sa divinité. Depuis, il est reconnu comme un guérisseur traditionnel. Les cheveux de Sakal Dev sont désormais emmêlés dans une énorme mèche nouée qui ressemble à un dreadlock d'une longueur de 1,8 mètre qu'il attache dans un drap blanc quand il sort pour la garder propre. Son épouse avec laquelle il a eu 6 enfants n'a aucun problème avec cette crinière indisciplinée. 

Le record des dreadlocks les plus longs du monde est celui de la Asha Mandela, résidente de la Floride, dont les cheveux mesuraient 34 mètres en 2018, alors qu’elle avait 55 ans. Elle n'a plus coupé ses cheveux depuis 2008 et les transporte dans un sac. 

©TWITTER RARESHOT/BARCROFT MEDIA
 

RTLINFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?