L’héritière de Walt Disney CHOQUÉE après avoir visité Disneyland incognito

"Je ne sais pas comment ils font pour maintenir ce visage souriant et accueillant face aux visiteurs quand ils doivent fouiller dans les poubelles pour se nourrir une fois rentrés chez eux", a expliqué Abigail Disney, la petite-nièce de Walt Disney après avoir visité Disneyland en Californie. Elle a été choquée par les conditions de travail des employés du célèbre parc. L'héritière du géant du divertissement ne s'est pas rendue sur place par hasard. La femme a reçu un message sur Facebook d'un travailleur du parc qui se plaignait de ses conditions de travail. 


Elle s'est adressée à Bob Iger, le CEO actuel de Disney. Le PDG a gagné 66 millions de dollars en 2018 US, alors qu'un employé moyen touche 46 127 dollars.

"Je sais que vous êtes un manager exceptionnel, peut-être le meilleur CEO d’Amérique à l’heure actuelle, mais si j’étais vous, je voudrais plus que ça. Je voudrais être celui qui a montré le bon exemple", a précisé Abigail.

"Bob a besoin de comprendre qu'il est un employé au même titre que les personnes qui enlèvent la gomme sur le trottoir et qu'ils ont droit à la même dignité et aux mêmes droits que lui", a confié Abigail lors d'une interview accordée à Yahoo.

La compagnie a répondu à Abigail via CNN, expliquant que les employés touchaient plus que le salaire minimum et qu'ils bénéficiaient d'un programme leur permettant de poursuivre des études.

RTL People & Buzz

A lire aussi

L'actrice de "Mulan" crée une polémique sur un réseau social chinois: certains appellent à boycotter le nouveau film de Disney

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?