Beyoncé sort un nouvel album influencé par l'afrobeat: "Je voulais être authentique sur ce qui fait la beauté de la musique en Afrique"

"Une déclaration d'amour à l'Afrique" avec plusieurs artistes du continent, mais aussi des stars américaines comme Jay-Z et Kendrick Lamar. Voici ce que promet le nouvel album de Beyoncé, sorti vendredi : "The Lion King: The Gift".

Après avoir prêté sa voix à un personnage de la nouvelle version du film culte de Disney "Le Roi Lion", Beyonce sort un nouvel album, qui compte 27 titres. Childish Gambino, Pharrell et Tierra Whack y ont collaboré, mais aussi Blue Ivy Carter, 7 ans, qui n'est autre que la fille de Beyoncé et Jay-Z.


"Une déclaration d'amour à l'Afrique"

"Je voulais être authentique sur ce qui fait la beauté de la musique en Afrique", a confié sur la chaîne ABC la star, qui donne sa voix à Nala dans "Le Roi Lion" de 2019, remake du célèbre dessin animé. "The Gift" est un album séparé de la bande-annonce officielle du film, même si les deux contiennent le dernier single de Beyoncé, "Spirit".

L'album est aussi entrecoupé de dialogues du "Roi Lion", avec de fortes influences afrobeat, genre musical qui mélange des sonorités de pays d'Afrique à d'autres genres comme le jazz ou le funk.


Un florilège de collaborations

Parmi les artistes ayant participé à l'album figurent les musiciens nigérians Tekno, Yemi Alade et Mr. Eazi, ainsi que l'artiste ghanéen Shatta Wale.

Le Camerounais Salatiel s'est lui joint à Beyoncé et Pharrell sur "Water". "Je voulais être sûre de trouver les meilleurs talents d'Afrique, et pas juste d'utiliser certains sons et d'en faire ma propre interprétation", explique Beyoncé.

L'album est "un mélange de genres et de collaborations (...) Il est influencé par tout, du R&B à la pop en passant par le hip-hop et l'afrobeat", ajoute la reine de la pop.

AFP

A lire aussi

Les mercredis d'Amélie: le nouveau Roi Lion ultra réaliste, avec Beyoncé en Nala, sort dans quelques jours
Meghan et Harry rencontrent Beyoncé et Jay-Z pour la première fois: que se sont-ils dit?
Beyoncé dévoile le clip SPECTACULAIRE de "Spirit", sa chanson pour le Roi Lion (vidéo)
Beyoncé à nouveau accusée de PLAGIAT: s'est-elle inspirée de l'artiste Petite Noir pour son clip "Spirit"? (vidéo)
Beyoncé se filme sur une balance: "le cauchemar de toutes les femmes!" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?