Le rôle grandissant de la princesse Elisabeth: "Cette première mission humanitaire va rester dans l'histoire"

Cette année, la future reine a été mise davantage en avant. Elle a notamment rempli sa première mission humanitaire au Kenya.

La princesse Elisabeth a fait vive impression pour sa première mission. "C'était une demoiselle de 17 ans qui était vraiment sûre d'elle", raconte Pierre Nizet, journaliste spécialiste de la monarchie pour Sud Presse.

"On voit une princesse qui est très à l'aise, très naturelle", ajoute Sophie Lagesse, journaliste spécialiste de la monarchie pour "Soir Mag". "On sait qu'elle a fait des voyages humanitaires par le passé mais ils n'étaient pas publiques, là, c'est la première fois qu'elle est accompagnée de photographes et de journalistes", note-t-elle.

"On sent que cette année au Pays de Galles lui a apporté une sorte de sérénité et voir qu'elle prenne le pas de sa maman qui a toujours été facile par rapport à ce genre de situations, on se dit que c'est encourageant pour le futur", poursuit Pierre Nizet.

"On ne s'attendait pas à ce qu'elle parle. Le Palais avait annoncé qu'elle ne prendrait pas la parole (...) Finalement, elle l'a fait", remarque Sophie Lagesse.


"Ça manque un petit peu de spontanéité"

"Grâce à ce voyage, J'ai pu voir le travail d'organisation comme Unicef et l'impact qu'ils ont dans la communauté", a déclaré la princesse.

"Ça manque un petit peu de spontanéité mais on ne peut pas jeter la pierre à la jeune Elisabeth parce que même si elle a été habituée à être le centre d'intérêt des médias, c'est la première fois qu'elle s'adresse face caméra. Ce qui est un exercice extrêmement compliqué", juge Sophie Lagesse.

"J'ai pu voir pour la première fois qu'entre la mère et la fille, il y a quelque-chose qui se passe entre elle. c'est vraiment de la complicité", ajoute Pierre Nizet.

"Moi je pense qu'elle est comme elle est et tout ce que j'essaye de lui donner comme conseil c'est qu'elle développe qui elle est. Ça c'est vraiment pour moi le plus important", a confié la reine Mathilde.

"J'ai posé la question à la reine. Après ces deux ans au Pays de Galles, que va-t-il se passer ? Là la reine se dit 'profite du temps présent', mes enfants c'est comme ça que ça passe. Carpe Diem. C'est vraiment au jour le jour", rapporte Pierre Nizet.

"Ce qu'elle fait c'est quand même mettre le pieds à l'étrier de ce qui l'attend plus tard", analyse Sophie Lagesse. Et la journaliste de conclure : "Cette première mission de la princesse Elisabeth va rester dans l'histoire".

Amélie Schildt, Éric Poncelet et Thomas Decupere

A lire aussi

Le roi Philippe serait le roi "le plus pauvre" d'Europe
Ce petit détail lors du Te Deum est presque passé inaperçu: "Je ne l'avais pas remarqué au début" (vidéo)
Le prince George a 6 ans aujourd'hui: le Palais de Kensington dévoile des photos inédites du petit garçon
Coup de théâtre en Angleterre: Sarah Ferguson et le prince Andrew seraient sur le point de se remarier 27 ans après le SCANDALE

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?