Meghan Markle ne peut accepter tous ses cadeaux d’anniversaire : voici la raison

Meghan Markle ne peut accepter tous ses cadeaux d’anniversaire : voici la raison

Plus d'infos sur Meghan Markle

Pour ses 38 ans, la duchesse de Sussex a reçu de nombreux cadeaux mais elle ne pourra pas tous les garder...

Dimanche 4 août, la duchesse de Sussex a fêté ses 38 ans entourée de sa famille. A cette occasion, elle a reçu de nombreux messages ainsi que des cadeaux, notamment de la part du prince Harry, de sa famille, de ses amis mais également de ses fans. Toutefois, comme le précise le tabloïd "The Mirror", elle ne pourra pas tous les garder cette année. Il en va de même pour ses cadeaux de mariage...

De fait, la jeune maman de 38 ans doit faire attention aux cadeaux qu’elle accepte. Une série de règles sont à respecter lorsqu’on est membre de la famille royale. Selon les directives de la famille royale "le principe fondamental régissant l'acceptation de cadeaux par les membres de la famille royale est qu'aucun cadeau, y compris l'hospitalité ou les services, ne devrait être accepté s’il pourrait ou semblerait placer le membre de la famille royale dans une obligation quelconque envers le donateur". Néanmoins, les membres de la famille royale doivent également veiller à ce que le refus d’un cadeau n’offense pas la personne qui l’offre.

Plusieurs conditions

Ainsi, si Meghan Markle recevait un cadeau de la part d’une entreprise ou d’un créateur de mode, il devrait être refusé. Par contre, s’il s’agit de cadeaux envoyés par des organismes publics, comme des organismes gouvernementaux, associations ou  encore des œuvres de bienfaisance, la duchesse de Sussex peut les garder tant qu’ils se trouvent au Royaume-Uni. Ceux offerts lors d’une visite officielle sont également les bienvenus.

Quant à ceux offerts par ses fans, la famille royale doit les refuser s’il existe des préoccupations sur le motif du cadeau et la personne qui les a envoyés. Toutefois, Meghan Markle peut accepter les cadeaux qui tombent sous trois catégories : les fleurs et la nourriture, les livres (tant que le sujet n’est pas controversé) et d’autres cadeaux qui coûtent moins de 150 livres.

RTL info

A lire aussi

Pour satisfaire le prince Charles, Meghan Markle serait prête à faire une entorse à ses principes Colère au Palais de Buckingham: l'image de Meghan Markle utilisée à des fins publicitaires sans son accord

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?