Affaire Harvey Weinstein: "Il demandait à ses assistantes d'acheter des injections pour agrandir son pénis"

Affaire Harvey Weinstein: "Il demandait à ses assistantes d'acheter des injections pour agrandir son pénis"

Deux après que le scandale a éclaté, l'affaire Weinstein revient sous les feux de l'actualité avec la sortie du documentaire "L'Intouchable, Harvey Weinstein". Le film retrace le parcours du producteur déchu qui attend aujourd'hui son procès pour viol et agression sexuelle, dont l'ouverture est prévue le 9 septembre. Sa réalisatrice, Ursula Macfarlane, donne la parole aux nombreuses victimes du prédateur sexuel, qui racontent les abus, les menaces et les comportements déplacés.

Dans son documentaire, Ursula Macfarlane expose ce qui a précipité la chute du magnat d'Hollywood en 2017, dont son manque de discrétion de plus en plus problématique. "Harvey Weinstein était moins puissant physiquement (il marchait avec une canne) et moins prudent. Jusque-là, il se protégeait, mais les derniers mois, il demandait à ses assistantes de ramasser les préservatifs dans ses chambres d'hôtel, ou d'acheter des injections pour agrandir son pénis", raconte la documentariste dans les colonnes du Parisien.


Harvey Weinstein toujours craint dans le monde du cinéma

Outre les témoignages des victimes, d'anciens collaborateurs d'Harvey Weinstein se sont exprimés au micro d'Ursula Macfarlane. Ce qui ne fut pas une mince affaire. "Certains de ses anciens employés ressentent de la culpabilité. Et puis, ceux qui débutent ou sont au milieu de leur carrière craignent encore le pouvoir de Weinstein sur le monde du cinéma. D'autant qu'ils se disent qu'il n'est toujours pas en prison et n'ira peut-être jamais", explique la réalisatrice.

Si Ursula Macfarlane n'a pas pu interviewer le principal intéressé pour son documentaire, elle a interrogé son frère, Bob Weinstein : "On a eu un entretien vraiment intéressant. Il déteste vraiment Harvey et veut tirer un trait sur lui. Apparemment, Harvey et lui ne se parlent plus depuis cinq ans. Mais Bob devait forcément savoir quelque chose...", raconte la réalisatrice. Dans l'attente de son procès, Harvey Weinstein vit actuellement dans une maison du Connecticut, au nord de New York. "Il est équipé d'un bracelet électronique et n'a pas le droit de quitter les Etats-Unis", précise Ursula Macfarlane.

A lire aussi

Un nouvel acte d'accusation déposé contre Weinstein avant le début du procès prévu le 9 septembre Le procès de Harvey Weinstein reporté: une troisième femme est prête à témoigner

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?