Buckingham Palace sort du silence: "Le prince Andrew, ami du milliardaire Jeffrey Epstein, "consterné" par les accusations d'abus sexuels"

Buckingham Palace sort du silence: "Le prince Andrew, ami du milliardaire Jeffrey Epstein, "consterné" par les accusations d'abus sexuels"

Le prince Andrew s'est dit "consterné" par les accusations d'abus sexuels dans le cadre de l'affaire Jeffrey Epstein, après la diffusion d'une vidéo qui le montrerait en 2010 au domicile du financier poursuivi pour viols sur mineures et trouvé mort en prison le 10 août à New York.

"Son Altesse Royale déplore l'exploitation de tout être humain et laisser entendre qu'il pourrait cautionner, participer ou soutenir de telles pratiques est abominable," a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué repris par l'agence de presse locale Press Association.

Le Daily Mail a publié une vidéo qui montrerait le prince, fils de la reine Elizabeth II, en train de saluer une femme quittant le domicile d'Epstein à New York en 2010.

Jeffrey Epstein, accusé d'agressions sexuelles sur mineures, avait été arrêté et inculpé début juillet pour avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous son emprise, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés, notamment à Manhattan et en Floride.

Il a été trouvé mort le 10 août dans sa cellule new-yorkaise, les résultats de l'autopsie confirmant un suicide par pendaison.

Ce membre de la jet-set américaine dont l'entourage a compté un temps Bill Clinton, Donald Trump ou encore le prince Andrew sollicitait très régulièrement des "massages" qui, selon l'enquête américaine, pouvaient tourner aux rapports sexuels forcés.

Virginia Giuffre, une des victimes présumées, a déclaré en 2016 avoir eu des relations sexuelles avec le prince alors qu'elle était mineure.

Le palais de Buckingham a démenti à plusieurs reprises tout comportement inapproprié du prince.

AFP

A lire aussi

Grosses tensions entre le prince Andrew et le prince Charles à cause de ses filles? Le plus jeune répond Coup de théâtre en Angleterre: Sarah Ferguson et le prince Andrew seraient sur le point de se remarier 27 ans après le SCANDALE Pourquoi certains refusent de croire au suicide du financier américain Jeffrey Epstein en prison? Après la mort de Jeffrey Epstein, ses puissants amis sur la sellette Mort de Jeffrey Epstein: le directeur de la prison muté, deux employés suspendus L'autopsie du corps de Jeffrey Epstein livre ses premières conclusions Jeffrey Epstein a eu les os du cou brisés, selon des médias Jeffrey Epstein s'est suicidé par pendaison, confirme son autopsie Jeffrey Epstein, prédateur sexuel aux nombreuses zones d'ombre Des pièges savamment préparés: voici comment Jeffrey Epstein aurait abusé de ses victimes Epstein possédait une maison à Paris: une association dit avoir reçu dix témoignages d'actes survenus en France Juan Carlos, ancien roi d'Espagne, va se faire opérer du cœur Scandale pour le prince Andrew d'Angleterre: un témoin se souvient l'avoir vu être massé par deux jeunes femmes russes chez Jeffrey Epstein Affaire Epstein: ouverture en France d'une enquête pour "viols" et "agressions sexuelles", notamment sur mineures Le prince Andrew s'exprime sur ses liens avec Jeffrey Epstein pour "éviter de nouvelles spéculations"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?