Accueil People

Moqué par une animatrice américaine parce qu'il fait de la danse, le prince George reçoit le soutien de 300 danseurs new-yorkais

Ils se sont rassemblés pour lutter contre les préjugés sexistes et soutenir le prince George.

À la St Thomas School, le prince George, 6 ans, pratiquera la danse classique dès la rentrée des classes. Ce qu'a ouvertement dénigré la présentatrice de l'émission Good Morning America, en lançant : "Le prince William dit que George adore la danse. J'ai un scoop pour vous, le prince William : on verra combien de temps ça va lui durer", a-t-elle lancé en riant.

Elle s'est excusée en envoyant un petit message d'encouragement au prince George. Mais cela n'a pas suffi : de nombreux danseurs n'ont pas apprécié cette réflexion qu'ils ont jugée sexiste. Pour eux, c'est encore trop fréquent et en 2019, on ne devrait plus penser que la danse soit réservée aux filles : "Les garçons peuvent danser aussi", ont-ils scandé, tout en pratiquant leur art à Times Square. Ils veulent en finir avec ces préjugés et ont brandi des pancartes affichant notamment le message : "Me Tutu".

"Je suis tellement fier de voir ce soutien de la part des danseurs, qui se soulèvent ensemble pour un sujet si important, a expliqué Alex Wong, danseur professionnel. J'ai failli ne pas me mettre à la danse quand j'étais petit - je me disais toujours que 'la danse, c'est pour les filles'. Il a fallu deux ans pour que mes parents arrivent à me convaincre et je suis ravi d'avoir sauté le pas. J'espère que la prochaine génération de garçons n'aura pas à faire face à ce genre d'intimidation que beaucoup d'entre nous avons eu à affronter."

À lire aussi

Sélectionné pour vous