Comment le géant britannique de la confiserie qui voulait prôner la diversité se retrouve sous le feu des critiques?

Comment le géant britannique de la confiserie qui voulait prôner la diversité se retrouve sous le feu des critiques?

Le géant britannique de la confiserie, Cadbury, fait face à un tollé de réactions négatives sur les médias sociaux après l'introduction en Inde d'une nouvelle tablette de chocolat censée promouvoir la diversité. Cette barre de chocolat est en fait une compilation de plusieurs chocolats différents: Noir, mélangé, au lait et blanc. 

"C’est aussi absurde de voir Kendall Jenner lutter contre la brutalité policière avec un Pepsi", a tweeté l’analyste juridique Imani Gandy.

"Félicitations à Cadbury d'avoir résolu le racisme", a écrit le critique culinaire Tejal Rao.

Cadbury a lancé les tablettes de chocolat multi-aromatisées le 15 août - en partenariat avec l'agence de publicité mondiale Ogilvy - pour célébrer le Jour de l'indépendance de l'Inde.

Malgré les efforts de certains pour dénoncer le système de castes encore en vigueur en Inde et les efforts déployés pour empêcher la discrimination à l'emploi, la ségrégation sociale demeure généralisée en Inde, rapporte le Daily Mail.

RTLINFO

A lire aussi

"Est-ce que Justin Bieber m'apprécie?": Kendall Jenner et Hailey Baldwin soumises au détecteur de mensonges (vidéo) "Tous mes frères et sœurs postent des photos de leurs bébés": quand Kendall Jenner se rend compte qu'elle est la seule à ne pas avoir d'enfants Kendall Jenner pose dans la neige… en bikini (photos) La robe HYPER OSÉE de Kendall Jenner à la soirée des Oscars

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?