"The Mustang" avec Matthias Schoenaerts en clôture du 46e Festival du film de Gand

"The Mustang" avec Matthias Schoenaerts en clôture du 46e Festival du film de Gand

Le film "The Mustang", qui marque les débuts en tant que réalisatrice de la Française Laure de Clermont-Tonnerre, sera présenté en clôture du 46e Festival du film de Gand en octobre. Le récit suit un détenu américain, joué par Matthias Schoenaerts, à qui incombe la tâche d'apprivoiser un mustang sauvage. L'histoire s'inspire d'un programme de réhabilitation développé dans l'État du Nevada.

Dans "The Mustang", Matthias Schoenaerts incarne le prisonnier Roman Coleman, condamné à une lourde peine qu'il purge dans le Centre correctionnel du nord du Nevada (NNCC). Malgré ses accès de violence, le détenu reçoit l'opportunité de participer à un programme de réhabilitation. Mais son tempérament lui joue des tours. Le film a récolté les louanges des Américains grâce à sa thématique, sa photographie et au jeu d'acteur de Matthias Schoenarts. Le tapis rouge de Gand, l'acteur belge le connaît bien.

À l'âge de quinze ans déjà, il le foulait aux côtés de son père, Julien Schoenarts, pour la présentation du film "Daens". Il est ensuite revenu défendre le court-métrage "Mort d'une ombre" ("Dood van een schaduw") de Tom Van Avermaet. L'année passée, il était de retour dans la cité des Comtes en compagnie du réalisateur Thomas Vinterberg pour le film "Kursk". Matthias Schoenarts viendra, cette année encore, présenter personnellement "The Mustang". Le film est à la programmation de la soirée de clôture du "Film Fest Gent", qui se tiendra du 8 au 18 octobre prochains.

A lire aussi

Le célèbre acteur belge Matthias Schoenaerts a perdu sa maman Matthias Schoenaerts tourne actuellement sur une bretelle d'autoroute abandonnée près de Liège Matthias Schoenaerts va jouer avec Robert De Niro L'acteur belge Matthias Schoenaerts échappe de peu à l'incendie de son duplex à Anvers La série avec Matthias Schoenaerts et Robert de Niro est annulée à cause du scandale Weinstein Festival du film d'Ostende - Robbe De Hert et Matthias Schoenaerts en vedettes de l'avant-dernier jour Matthias Schoenaerts apporte la touche finale à une fresque de graffitis à Berchem Matthias Schoenaerts a-t-il retrouvé l'amour dans les bras de cette actrice australienne sexy? (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?