Accueil People

Opéré de la cataracte, ce bébé voit clairement ses parents pour la première fois de sa vie (vidéo)

Theo n’a que 7 mois. Un âge très jeune pour se faire opérer, mais très vieux pour ne jamais avoir pu voir ses parents. Le bébé souffre de cataracte congénitale, diagnostiquée lorsque sa mère, Lois, a remarqué un trouble dans ses yeux vers l'âge de 6 mois.

Une opération et des lunettes à porter

Le diagnostic dressé, Theo a pu subir une opération chirurgicale pour ôter les cristallins défectueux afin de les remplacer par des cristallins artificiels. Theo doit aujourd’hui porter des lunettes. Son père, Joseph, a filmé le premier instant où son fils les enfile et perçoit le visage de ses parents.

"Regarder son petit visage s’illuminer quand il a pu voir clairement pour la première fois était exceptionnel" , témoigne Joseph, sur le site de l’association caritative Leeds Cares qui soutient les hôpitaux universitaires de Leeds au Royaume-Uni.

Le petit garçon rayonne et un large sourire se dessine sur son visage, alors qu’il est assis sur les genoux de sa maman. "Nous avons encore du chemin à faire avec Theo, il a encore une autre opération prévue cette année, mais il va bien", explique Joseph.

À lire aussi

Sélectionné pour vous