Accueil People

L'épreuve du stress pour Mohamed et sa glace à l'avocat: "c'est une soupe de brocoli" selon Mercotte

Mohamed a voulu sortir le grand jeu lors de la première épreuve du Meilleur Pâtissier de cette semaine. Le thème "camping" a inspiré Cyril Lignac. Le chef a une petite envie de glace et le candidat tente la glace à l'avocat.

Faire de la glace en deux heures. Pas de problème pour les pâtissiers et pâtissières. Mohamed veut faire preuve d’originalité: glace avocat, citron vert, sirop d’érable et lait de coco. Cette semaine, l’animateur en multimédia  veut prendre des risques.  Mais ça commence mal quand Mercotte découvre la mixture: "Oh c'est de la soupe au brocoli!"

Cyril Lignac est circonspect. "Si ça fonctionne, c’est topissime. Maintenant, si c’est décalé…" Le mélange du sirop d’érable canadien et de l’avocat mexicain ne convainc pas les deux membres du jury. Mohamed joue sa place. Autre stress: le temps de congélation. Il faut impérativement que la glace prenne. Le candidat décide de ne pas mettre le mélange à la turbine, directement au congélateur. Il faut à tout prix éviter que ça devienne du jus d'avocat.

Le Meilleur Pâtissier, c'est tous les lundis soir à 20H20 sur RTL-TVI.

À lire aussi

Sélectionné pour vous