La tente du Meilleur Pâtissier plongée dans la brume à cause de Stéphane: "C'est quoi cette odeur?"

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, le meilleur pâtissier vous emmène en Bretagne. Cyril Lignac a demandé aux candidats de revisiter le saint des saints des gâteaux de la Bretagne: le Kouign-amann. Ils ont dû réaliser le dessert breton en l'agrémentant de crème, de fruits ou de mousse tout en conservant le côté beurré et caramélisé de la pâte.

Les 12 pâtissiers amateurs ont eu 2 heures pour réaliser un gâteau dont la préparation prend deux heures habituellement. A quelques minutes de la fin de l'épreuve, une odeur de brûlé s'est rependue dans la pièce, plongeant la tente dans la brume. "C'est quoi cette odeur de cramé?",  "Ca pue", ont lancé des candidates.

Inquiet, ce dernier a immédiatement ouvert son four pour vérifier la cuisson de ses gâteaux. "Le beurre et le sucre débordent un peu et c'est ça qui crame en fait. Ce n'est pas le gâteau, c'est le caramel du fond qui flambe", explique le psychologue lillois. Mais au moment de la dégustation, Mercotte et Cyril Lignac n'ont pas du tout aimé la texture de son Kouign-amann.


 

RTL People & Buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?