Les candidats du Meilleur Pâtissier PANIQUENT devant la recette du monumental GWASTELL KRAMPOUEZH: "On est dans le caca" (vidéo)

Les candidats du Meilleur Pâtissier PANIQUENT devant la recette du monumental GWASTELL KRAMPOUEZH: "On est dans le caca" (vidéo)

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, le meilleur pâtissier vous emmène en Bretagne. Après avoir revisité le Kouign-amann, les pâtissiers amateurs ont découvert l'épreuve technique. Pour cette étape, Mercotte a déniché une recette dans son vieux grimoire. Les 12 candidats ont dû réaliser un "gwastell krampouezh" en deux heures.

La pâtisserie est composée de 60 crêpes et est garnie d'un irrésistible nappage au caramel beurre salé ainsi que de quatre biscuits moelleux au sarrasin et orné de symboles celtiques en chocolat blanc. Les candidats ont été perdus en entendant le nom du gâteau de crêpes. En lisant la recette, ils ont été interpellés par la quantité et la grandeur de la pâtisserie à réaliser. "On est dans le caca", a lancé Anissa. "60 crêpes en deux heures? Non mais c'est un truc de fou", s'est exclamé Sophie, inquiète.

RTL People & Buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?