Dans le Meilleur Pâtissier, Mercotte se lâche: "C’est vraiment orgasmique" (vidéo)

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage gourmand au pays des frites, des gaufres et du chocolat, la Belgique. Pour la première épreuve, le café liégeois était mis à l'honneur. Le jury a lancé un défi de grande envergure aux candidats: revisiter le café liégeois en dessert pendant deux heures.

Ce café est composé principalement de café légèrement sucré, de crème glacée parfumée au café et de crème chantilly. La dégustation a ainsi débuté avec le dessert de Stéphanie qui a misé sur un dessert en trompe l'œil, une graine de café, pour séduire le jury. Une épreuve que la charmante jeune femme a réussi avec succès. Dès la présentation du dessert, Cyril et Mercotte sont enchantés. "C'est joli, on est dans le thème. Ca me plaît", affirme Cyril. "Je trouve que c'est une super idée", confirme Mercotte. C'est surtout après avoir goûté le dessert en forme de grain de café que le jury est conquis. "Je trouve ça très bon. Ca me donne les frissons", complimente Cyril. "Tu maîtrises les techniques et tu maîtrises l'équilibre", dit Mercotte, impressionnée. Elle poursuit et affirme avec simplicité et honnêteté: "C'est vraiment orgasmique !

De quoi ravir la belle rousse de l'équipe...

RTL info

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?