Meilleur Pâtissier: découvrez qui porte le tablier bleu et qui est éliminé (vidéo)

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage gourmand au pays des frites, des gaufres et du chocolat, la Belgique. Pour la première épreuve, le café liégeois était mis à l'honneur. Le jury a lancé un défi de grande envergure aux candidats: revisiter le café liégeois en dessert deux heures. Ce dessert est composé principalement de café légèrement sucré, de crème glacée parfumée au café et de crème chantilly. 

Pour la deuxième épreuve, les candidats ont du se plonger ont dû préparer un gâteau, appelé "de kroen" en néerlandais ou plus exactement "une couronne" en français. Ce gâteau est un hommage à la Reine Mathilde. Il a de fait été spécialement préparé par un pâtissier flamand pour ses 45 ans. Il est composé principalement d'un biscuit Joconde bien fin, d'une mousse au chocolat noir onctueuse, des boucles en chocolat avec les drapeaux de la Belgique et de morceaux de mangues cachés à l'intérieur.

Ensuite pour l'épreuve créative, les candidats ont dû illustrer une blague belge en dessert. 

A la fin de cette étape, Cyril Lignac, Mercotte et le chef pâtissier Darcy  ont donné le tablier bleu à Stéphanie. Le candidat qui a été éliminé est la Belge Lu-Anh. Ses desserts n'ont pas réussi à convaincre les chefs...

RTL info

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?