Les Mamans: la demande en mariage DÉSORGANISÉE de Tony "J’allais faire marche arrière" (vidéo)

Série-documentaire inédite qui relate le quotidien de six jeunes mamans entre 19 et 24 ans. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n’était pas programmée, pour d’autres, il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes: vivre pleinement et intensément leur rôle de de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Pour l’anniversaire d’Hélène, Tony a voulu surprendre sa compagne en l’invitant dans un restaurant à Thessalonique, en Grèce. A cette occasion, il a souhaité faire sa demande en mariage. Mais le jeune homme est anxieux pour cette première demande. "Je ne sais même pas comment m’habiller aujourd’hui pour faire ma demande. Je ne sais pas si je dois louer un costard ou pas", déclare-t-il.

Une inquiétude qui va s’accroître au fur et à mesure de la soirée. A peine arrivé à destination, le jeune couple découvre le restaurant de l’extérieur, une tour qui donne sur un parking. "Un bar dans cette tour là ? Ah c’est bizarre ! C’est moche, on dirait un truc de vaisseau spatial", s’exclame alors Hélène. Elle poursuit: "On dirait qu’en haut, ils ont fait un bout de tour Eiffel et en bas, ils n’ont pas réussi". Ce à quoi Tony, gardant son calme, a rétorqué. "Tu veux que je te donne la réponse ? C’est un bar exceptionnel pour une femme exceptionnelle".

Malgré tout, Hélène est heureuse de l’initiative prise par son compagnon pour son anniversaire. "Je suis super heureuse qu’il m’ait préparé cette surprise. Ca me touche vraiment". Alors que Tony avait pour projet de faire sa demande dans ce restaurant, il change d’avis. "Le moment où je dois faire ma demande, il manque quelque chose. Ce n’est pas ici qu’elle voudrait que la demande en mariage. Je le sens pas". D’autant plus que la jeune femme n’hésite pas à lui dire "Moi j’ai hâte de voir la mer".

Tony décide donc d’opter pour un plan B. Il l’emmène sur la place Aristole. "Je me dis là c’est le moment, je peux plus faire marche-arrière. C’est ici, ce n’est pas ailleurs". Toutefois, le jeune homme n’est de nouveau pas convaincu. "Il manquait quelque chose encore. Sur la place, il n’y avait pas de musique mais elle me plaisait. Et Hélène aime la musique. Il fallait ça, ce truc en plus". Alors qu’il est sur le point de faire marche-arrière, un accordéoniste s’approche du couple et leur joue un morceau. C’est un signe pour Tony. "Je ne réfléchis plus, j’agis". Avec un bouquet de fleur à la main, il souhaite surprendre la jeune femme et se cache derrière elle…

Avec le recul, Tony raconte: "La demande en mariage, c’était une sacré histoire parce que je voulais trop bien faire. Le but c’était de la demander en mariage dans un cadre qu’elle n’oubliera pas".

Dans le prochain épisode, on découvrira si la jeune femme acceptera sa demande…

RTL info

A lire aussi

LES MAMANS: Léa veut perdre 10 Kilos pour rentrer dans sa robe de mariée (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?