Le Meilleur Pâtissier: Djerlla et Baptiste jettent la base du gâteau à la POUBELLE (vidéo)

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage gourmand au pays des mille et une nuit. Après avoir revisité le Baba, les candidats ont du se plonger dans la deuxième épreuve, la technique. Pour cette étape, Mercotte a déniché une recette dans son vieux grimoire. Les candidats ont dû préparer un gâteau très oriental, "la sultane".

C'est une pièce montée oriental. Elle est composée de boudin à la pâte d’amande et pistache, roulé dans des feuilles de briques au sirop de miel et est montée sur 4 étages entre des disques de nougatine. Une épreuve qui exige une grande maîtrise du sucre pour la cage entourant le gâteau. Pour cette épreuve, les candidats pouvaient former une équipe de deux et disposaient de 3h30.

Djerlla et Baptiste forment un duo pour s'attaquer à cette épreuve périlleuse. Alors que le début se passe dans la joie et la bonne humeur, ce n'est pas le cas en fin d'épreuve. A 10 min de la fin, ils se rendent compte qu'il leur faut davantage de nougatine pour former la base du gâteau. "Elle est où la nougatine ? Tu l'as mis au frais?", demande Baptiste. "Ben elle est à la poubelle", répond Djerlla. "Merde non", s'exclame Baptiste. Face à cet obstacle, Baptiste essaie de rester calme. "Vas-y, on va commencer le montage". Toutefois, le montage n'est possible que si le gâteau a une base. "Comment je fais pour monter le gâteau si j'ai pas une base ?", rétorque la jeune femme. Baptiste n'a alors que d'autres choix que de refaire de la nougatine malgré le peu de temps qu'il lui reste. Un défi qu'ils finissent par réussir... 

RTL info

A lire aussi

Cyril SURPRIS par le gâteau de Baptiste dans le Meilleur pâtissier: "T’as un peu navigué" (vidéo) CATASTROPHE, Mohamed se brûle les doigts dans le Meilleur Pâtissier (vidéo) Furieuse, Sophie CRAQUE à la fin de son épreuve du Meilleur pâtissier (vidéo) SUSPENS: découvrez qui est éliminé dans le Meilleur Pâtissier (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?