Make Belgium Great Again lance un DÉFI de taille: rendez-vous ce jeudi à Ostende

Make Belgium Great Again lance un DÉFI de taille: rendez-vous ce jeudi à Ostende

Pendant les vacances de Toussaint, l’équipe de Make Belgium Great Again et WWF se retroussent les manches. Ils vont récolter un maximum de déchets sur la plage d’Ostende. Ils ont besoin de vous pour augmenter leur impact.

Ce jeudi, un évènement incontournable aura lieu à Ostende avec la collaboration de Make Belgium Great Again & WWF. Ils vous donnent rendez-vous à la plage principale d'Ostende pour un gigantesque Plogging. L’objectif de cette journée est de récolter un maximum de déchets. L'équipe a besoin de vous pour augmenter leur impact. Nettoyer la plage est une action à la portée de tous !

La Côte belge est en effet une poubelle à ciel ouvert. On compte 1.500 déchets par kilomètre de plage, dont plus de 95% de plastique. Cette pollution abîme l’écosystème de la Mer du Nord. Des milliers d’animaux marins avalent du plastique ou se retrouvent piégés dans nos déchets.

Eliminer la pollution plastique est un défi de taille. A titre d’exemple, une bouteille d’eau en plastique abandonnée sur une plage et qui atterrit en mer mettra 450 ans à se dégrader ! Voilà pourquoi il est important de ne plus utiliser de plastique à usage unique.

Alors si vous êtes prêt à les aider, rendez-vous sur la plage devant les drapeaux de RTL TVI & WFF. Emmenez avec vous votre famille, vos voisins, vos amis, mais aussi un coupe-vent, des gants et une pince à déchets (si vous en avez une). L'événement se tiendra de 13h à 16h.

RTL info

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?