Accueil People

Catherine Deneuve hospitalisée après un malaise: elle a fait un accident vasculaire "très limité"

D’après le journal français Le Parisien, Catherine Deneuve a été admise dans un hôpital la nuit de mardi à mercredi. Son état est considéré comme sérieux.

L’actrice de 76 ans, Catherine Deneuve, est actuellement hospitalisée après avoir été victime d’un malaise la nuit de mardi à mercredi. Selon Le Parisien, son état nécessite des examens approfondis. L'actrice "a été victime d'un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible", selon un communiqué de la famille transmis par son agent Claire Blondel à l'AFP. Selon le consortium national de formation en Santé de l'université d'Ottawa il s'agit d'un blocage d'une artère. Cela peut entraîner la perte soudaine d’une ou de plusieurs fonctions cérébrales qui est provoquée par l’interruption de la circulation sanguine dans une ou plusieurs aires du cerveau. Dans le cas de Catherine Deneuve, l'AVC ischémique pourrait n'avoir engendré aucune séquelle étant donné qu'il est décrit comme très limité.

"Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", précise la même source.

La star est hospitalisée à Paris indique la famille sans donner d'autres précisions. Depuis le début du mois d’octobre, l’actrice est en tournage en région parisienne pour le dernier film d’Emmanuelle Bercot intitulé "De son vivant" avec Benoit Magimel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous