Hystérie chez Ikea: les clients se ruent sur une nouvelle collection, quitte à se retrouver par terre (vidéo)

Les clients se sont littéralement arraché les produits de la collection Markerad qui venait de sortir. Tous les articles ont été vendus en un éclair.

Ce jeudi 7 novembre, Ikea mettait à la vente la très attendue collection Markerad dans ses magasins. Tous les produits ont été vendus en un temps éclair, 15 minutes dans certains points de vente, environ une heure à Zaventem. Les agents de sécurité ont organisé des barrages filtrants à l'entrée pour éviter les débordements.

Cette hystérie autour de la collection Markerad a pu être observée dans divers magasins Ikea à travers le monde. Ci-dessus, les images de clients frénétiques dans un point de vente à Berlin. Comme vous pouvez l'observer, certains n'étaient pas à quelques glissades près pour se procurer les sacro-saints articles.

Qu'est-ce qui a déclenché une telle fureur d'acheter ? Quatorze produits, dont une chaise en hêtre massif (119 euros), une boîte à outils à 8,99 euros, un tapis-ticket de caisse trompe-l’œil (79,95 euros), un tableau rétroéclairé de "La Joconde" à 69,99 euros. Des objets conçus par le designer Virgil Abloh, qui s’est fait connaître grâce à ses collaborations avec Louis Vuitton. Certains articles sont déjà en vente sur le site 2e main... pour 3 fois le prix.

A lire aussi

Alors qu'elle va lancer son bouquet, cette jeune mariée arrête tout… pour aider son frère à faire sa demande (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?