Roman Polanski, accusé de viol en France, réfute et réfléchit à une riposte judiciaire

Roman Polanski, accusé de viol en France, réfute et réfléchit à une riposte judiciaire

Roman Polanski, accusé par une Française, Valentine Monnier, de l'avoir violée en 1975, réfute cette accusation "avec la plus grande fermeté", a indiqué dimanche son avocat, qui réfléchit "aux suites judiciaires à apporter" à la publication de ce témoignage dans le Parisien.

"M. Polanski conteste avec la plus grande fermeté cette accusation de viol", affirme Me Hervé Temime dans un communiqué transmis à l'AFP. "Nous travaillons aux suites judiciaires à apporter à cette publication", souligne l'avocat, qui précise que le réalisateur, dont le prochain film sur l'Affaire Dreyfus sort mercredi en France, "ne participera pas au tribunal médiatique et moi pas davantage".

> LIRE AUSSI: Nouvelle accusation de viol contre Roman Polanski: "Il me frappa, roua de coups jusqu'à ma reddition puis me viola"

Dans un témoignage publié par le Parisien vendredi soir, Valentine Monnier, photographe, ancienne mannequin et qui a aussi joué dans quelques films dans les années 80, accuse Roman Polanski de l'avoir frappée et violée en 1975 en Suisse alors qu'elle avait dix-huit ans.

Cette Française, dont les accusations s'ajoutent à celles d'autres femmes ces dernières années, toutes également réfutées par Roman Polanski, précise ne pas avoir déposé plainte pour ces faits, prescrits. Mais elle affirme avoir décidé de porter publiquement cette accusation en raison de la sortie en France de "J'accuse", qui porte sur une erreur judiciaire, l'affaire Dreyfus.

AFP

A lire aussi

Nouvelle accusation de viol contre Roman Polanski: "Il me frappa, roua de coups jusqu'à ma reddition puis me viola" Adèle Haenel appelle à "soutenir" la femme qui accuse Polanski "Polanski violeur, cinémas coupables": la sortie de "J'accuse", le nouveau film du réalisateur, ne se passe pas du tout comme prévu (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?