Accueil People

Le CRI DU CŒUR de Cyril de Koh-Lanta : "Être parents est un privilège"

L'ancien aventurier aimerait devenir père, mais ce n'est pas simple, comme il l'explique dans un long message posté sur Instagram.

Dans la dernière saison de Koh-Lanta, Cyril avait révélé au grand jour son homosexualité et dans son portrait, on pouvait voir son compagnon, Thomas.

Aujourd'hui, le couple aimerait avoir un enfant, mais ce n'est pas simple du tout pour les couples homosexuels, comme Cyril l'a exprimé avec émotion dans une publication Instagram.

"Fonder une famille avec Thomas est un rêve. Là où beaucoup de couples n’ont pas de questions à se poser pour nous tout est dans l’interrogation... Aujourd’hui en France un couple d’hommes ou de femmes qui veulent un enfant n’en n’ont pas la possibilité de façon légale... Les couples de femmes peuvent toujours aller en Espagne ou en Belgique... Les hommes eux, doivent traverser l’Atlantique pour les États-Unis ou le Canada..."

La France envisage de bientôt permettre à toutes les femmes d'avoir recours à la PMA (procréation médicalement assistée), mais cela ne résout pas le problème de Cyril et des autres homosexuels voulant devenir pères.

"Bientôt en France les femmes célibataires ou en couple auront la possibilité de se faire inséminer, la fameuse PMA. Créer une famille à leur image, celle qu’elles auront choisi d’avoir, seule, à 2 ou encore en co-parentalité... Je souhaite la même chose pour les hommes... Qu’on ait tous la même chance...", écrit-il.

À 37 ans, Cyril estime être en âge d'avoir des enfants, "et j'en ai le désir au-delà de tout mais reste à savoir comment", poursuit-il.

Il fait donc un triste constat : "Je n'ai pas de solution miracle mais je sais une chose, c'est qu'être parents est un privilège. Une chance incroyable qui n'est pas accessible à tous... J'ai toujours bon espoir de trouver rapidement comment faire... Je veux créer ma famille, à mon image..." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous