Le Meilleur Pâtissier: Coup dur pour Sophie "Ses DÉMONS reviennent au galop" (vidéo)

Plus d'infos sur Meilleur Pâtissier

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage artistique. Après avoir réalisé un gâteau inspiré du tableau de van Gogh "Les tournesols" et réalisé l'épreuve technique, les candidats doivent effectuer l'épreuve créative: un gâteau trompe-l’œil.

Pour cette épreuve, Sophie s'est lancée dans la préparation d'un gâteau en forme sac à main à base d'une compotée d'oranges, de framboises et de génoise au citron. Toutefois, cette préparation fait peur au jury. En particulier, Cyril Lignac qui craint le mélange des saveurs proposées par Sophie. "Tes défauts reviennent au galop là. Je crois que c'est la folie des grandeurs, ça y est, c'est reparti", commence-t-il par dire. "On t'a déjà dit 15 fois", poursuit-il.

Mais Sophie ne se laisse pas faire et essaie de le convaincre. "Le citron vert, ça va bien avec la passion, ça va bien avec les framboises" "Oui mais quand tu t'habilles, tu ne mets pas un pantalon, deux pantalons, puis trois pantalons", rétorque Cyril. "Le mieux est l'ennemi du bien",affirme celui-ci. Mercotte est aussi un peu prudente. "Un petit sac classique, moi ce sera très bien", conclut-elle.

Heureusement, le jury sera satisfait du résultat final...

RTL info

A lire aussi

Le Meilleur Pâtissier: voici qui est éliminé et qui arrive en FINALE (vidéo) Mercotte alerte Stéphanie dans le Meilleur Pâtissier: "C'est pas un peu simple pour une demi-finale?" (vidéo) CATASTROPHE, Camille fait tomber sa préparation en pleine épreuve du Meilleur Pâtissier (vidéo) Le Meilleur Pâtissier: Camille ÉCLATE en sanglots à la fin de son épreuve (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?