Accueil People

Le Meilleur Pâtissier: CATASTROPHE, Camille fait tomber sa préparation en pleine épreuve

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage artistique. Après avoir réalisé un gâteau inspiré du tableau de van Gogh "Les tournesols", les candidats ont du se plonger dans la deuxième épreuve, la technique. Pour cette étape, Mercotte a déniché une recette dans son vieux grimoire. Les candidats ont dû préparer un gâteau très original, la palette de couleurs.

Elle est composée de biscuit dacquoise garni d’une crème au beurre pralinée entre deux fines plaques de nougatine. Par dessus, il y a des pinceaux liés par une cordelette en pâte à sucre ainsi que des tâches de couleurs pour parfaire l’illusion.

Cela ne se passe pas comme prévu pour Camille. En plein milieu de son épreuve, Camille est distraite et fait tomber sa crème au beurre pralinée au sol. "Ça va être chaud, il va falloir que je rattrape le dessus", dit-elle avec émotion. "J'espère que j'aurais assez de crème au beurre parce que là c'est la catastrophe", poursuit-elle. Elle essaie néanmoins de relativiser. "En même temps, ce gâteau est tellement lourd que si j'en un peu moins, c'est pas si grave mais c'est dommage, je suis déçue...", conclut-elle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous