Ce chat est arrivé dans un refuge avec 1 kilo de dreadlocks sur le dos: voici ce qu'il est devenu (photos)

Ce chat est arrivé dans un refuge avec 1 kilo de dreadlocks sur le dos: voici ce qu'il est devenu (photos)

Plus d'infos sur Chats

Les refuges pour animaux sont souvent le théâtre de petits miracles. A Férel, dans l'ouest de la France, un chat âgé de 9 ans est arrivé dans le refuge "Le radeau des animaux" dans un piteux état. L'animal avait été abandonné par sa propriétaire et présentait un important surpoids, qui l'empêchait de faire sa toilette.

Il s'est ainsi retrouvé avec une masse de poils collés sur le dos. "Nous avons coupé environ un kilos de poils agglomérés en dreadlocks. Tout était situé sur le dos, à l'endroit où le chat ne pouvait pas se lécher", a expliqué Dominique Bacot, qui gère le refuge, sur le site du quotidien Ouest France.

Le chat, prénommé Chamade, a été adopté avec son compagnon d'infortune, Chad, qui avait lui aussi abandonné par la même propriétaire. Une double adoption qui réjouit le refuge, puisque les deux animaux étaient inséparables.

Ce chat est arrivé dans un refuge avec 1 kilo de dreadlocks sur le dos: voici ce qu'il est devenu (photos)

©Le radeau des animaux

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

Son fiancé lui offre une bague à 6.000 euros mais elle la trouve trop petite: "Le pauvre croit que je la regarde parce que j'en suis tellement amoureuse" Un garçon de 9 ans attaqué par un requin: "Il allait vers mon visage la GUEULE GRANDE OUVERTE. Il m'a pris le bras" Katie Holmes affiche ses vergetures de grossesse sur Instagram: "MERCI! Ces défauts sont de l'art!" (photos) Un cambrioleur tombe nez à nez avec une femme de 82 ans… championne de bodybuilding: elle l'envoie à l'hôpital La Belgique est championne du monde de "Danse avec chien": voici la chorégraphie bien rodée Retrouvailles déchirantes: il cherchait son chien désespérément, il le retrouve coincé dans un terrier (vidéo) Une future maman partage son échographie sur laquelle elle distingue un "invité": "Un ange embrasse ton bébé" Des chevaux maltraités saisis à Anthisnes: "Ils n'avaient que de l'eau croupie" (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?