Un chauffeur d'autobus roule sur une tortue au Galapagos: son amende est TRÈS salée

Un chauffeur d'autobus roule sur une tortue au Galapagos: son amende est TRÈS salée

Un chauffeur d'autobus pour touristes a été condamné à une lourde amende pour avoir écrasé une tortue aux îles Galapagos, ont annoncé vendredi les autorités de protection de l'environnement de cet archipel équatorien du Pacifique.

"Destruction partielle de la carapace"

L'accident, qui s'est produit le 21 novembre, s'est soldé par "la destruction partielle de la carapace d'une tortue femelle de l'espèce Chelonoidis porteri", a précisé dans un communiqué le Parc national des Galapagos (PNG).

La victime étant une espèce protégée et en danger d'extinction, le chauffeur coupable a été condamné à une amende de 11.347,20 dollars (10.300€), a ajouté le PNG.

Situées à 1.000 km au large de l'Equateur, les Galapagos appartiennent à la réserve de la biosphère et ont servi au naturaliste anglais Charles Darwin à développer sa théorie sur l'évolution des espèces.

AFP

A lire aussi

Au Costa Rica, sur les traces des tortues olivâtres Les nouveaux-nés tortues de mer entament un dangereux voyage, au péril de leur vie (photos) Japon: des dizaines de tortues en danger disparaissent d'un zoo Sur une île tunisienne, une initiative inédite pour aider à protéger les tortues Nouvelle star canine d'Instagram, ce petit berger allemand ne grandira plus jamais (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?