Qui remporte le trophée du Meilleur Pâtissier 2019? (vidéo)

Plus d'infos sur Le Meilleur Pâtissier

Le suspense de la saison 8 du Meilleur Pâtissier aura duré jusqu'au bout. Camille ayant remporté la première épreuve, Stéphanie la seconde, on assistait à un duel à couteaux tirés entre les deux compétitrices dans l'épreuve finale.

Les finalistes devaient préparer des desserts d'exception sur le thème du carnaval. Elles ont rivalisé d'inventivité pour éblouir Cyril et Mercotte, mais aussi le plus célèbre pâtissier français outre-Manche, Benoît Blin. De Venise à Rio, en passant par Menton, les trois finalistes ont entraîné le jury dans un carnaval de gourmandise.

Sophie, qui avait mal débuté cette finale, a tout donné jusqu'au bout. Mais cela n'a pas suffi. Ses deux redoutables concurrentes ont proposé des desserts plus spectaculaires. Camille comme Stéphanie avaient toutes les raisons de croire en leur chance de l'emporter.

"Le trophée est accessible. Il est au bout des doigts", pressentait Camille. Son maïs décliné en crémeux, croustillant et caramel suscitait au départ un certain scepticisme chez Cyril Lignac. Mais la dégustation a levé tous les doutes sur ce pari risqué. "On est sur un dessert qui veut faire la différence", a relevé Benoît Blin.

Stéphanie a présenté un tiramisu "chic" et "très bon", selon les trois jurés. "Un peu simple", glissait toutefois Mercotte… C'est donc Camille qui a logiquement emporté le trophée, ayant fait preuve de plus d'audace. "J'ai envie de remercier la Terre entière mais je remercie en premier ma famille, les autres pâtissiers pour m'avoir fait vivre une aventure incroyable, Cyril et Mercotte, forcément…", déclarait-elle avant de fondre en larmes.

RTL Info

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?