Accueil People

Sam Smith a LA solution pour profiter des fêtes sans angoisser à l'idée de prendre des kilos

Les stars ont beau être des stars, elles ont la même angoisse que beaucoup de personnes à l'approche des fêtes: celle de prendre des kilos après avoir enchaîné 10 raclettes, un repas de Noël en 5 services et un après-midi cougnou et chocolat chaud chez grand-mamie. Mais l'artiste Sam Smith, qui se définit désormais comme non binaire et parle régulièrement de l'acceptation de soi et de son corps, vient de publier un texte dédié à lui-même et ceux qui ont la boule au ventre en voyant arriver les zakouskis au foie gras. 

Sur Instagram, il écrit en légende d'une photo de son torse que certains considéreraient comme "dodu": "Noël arrive. Pendant cette période de l'année, j'ai toujours eu du mal à accepter mon corps. J'aime les tartes et les bonnes choses, et j'ai toujours pris un peu de poids à cette période de l'année. Je dédie ce texte à vous tous, mais aussi à moi-même. Souvenons-nous que peu importe notre poids, nous méritons de l'amour et de l'acceptation. Aimons nos corps fluctuants. Observons-nous dans le miroir avec la bienveillance propre aux fêtes de Noël. Soyez super doux. C'est une bataille quotidienne pour moi. Vous n'êtes pas seuls."

A 5 jours de Noël, ce message a été très apprécié de ses fans, mais aussi d'autres artistes, comme Demi Lovato. "Merci, je t'aime", écrit-elle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous