Accueil People

Prise de distance d'Harry et Meghan: comment les Britanniques et tabloïds réagissent-ils au "Megxit"?

Cette prise de distance avec la famille royale a déjà été baptisée par les Anglais "le Megxit", en référence au Brexit. Si certains les félicitent de penser à leur liberté, d'autres, et surtout la presse anglaise, considèrent Harry et Meghan comme égoïstes et impulsifs.

Ce matin, ils sont en une de pratiquement tous les journaux britanniques. "La reine est furieuse", titre le Daily Mail. The Sun joue sur les mots : le Brexit devient Megxit. Les tabloïds parlent même d'une guerre civile au sein de la famille royale, tandis qu'au sein de la population, les avis sont partagés.

"Je les applaudis de faire un pas de côté. Ils sont trop présents dans les médias. S'ils veulent une vie privée, laissons-les", estime un Anglais interrogé. "Mais alors qu'ils partent et qu'ils fassent un vrai travail, comme nous", ajoute sa compagne

"C'est complètement irresponsable. Ils font partie de la famille royale, ils doivent se comporter en conséquence", estime un autre.

"Je ne suis pas surpris, c'est une sorte d'actrice d'Hollywood", dit enfin un Anglaise.

De l'autre côté du globe, en Australie, la décision d'Harry et Meghan est très commentée également.

"Je suis vraiment surprise de lire les nouvelles, je ne savais même pas qu'il était possible de démissionner d'une famille royale, mas je pense que c'est bien", juge un Australienne.

"C'est bien qu'ils se concentrent sur leur relation et leur mariage. Je leur envoie mon énergie. Ils doivent faire ça", dit une autre.

Mais le plus grave selon le Daily Mirror, c'est surtout de ne pas l'avoir dit à la reine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous