Accueil People

Le Prince Charles rencontre Greta Thunberg à Davos et prononce un discours écolo: la presse britannique ironise sur son voyage en jet privé

Le Prince Charles a déclaré que le réchauffement climatique et la perte de biodiversité sont les "plus grandes menaces auxquelles l’humanité n’ait jamais été confrontée", lors de sa première rencontre avec la militante Greta Thunberg.

Pour la deuxième année consécutive, Greta Thunberg est à Davos avec les (autres) grands de ce monde. Ce mercredi au Forum économique mondial, la jeune militante a rencontré le Prince Charles himself, pour la première fois. Le prince de Galles s’est fendu d’un discours que Greta Thunberg n’aurait pas renié.

"Le réchauffement climatique et la perte de biodiversité sont les plus grandes menaces auxquelles l’humanité n’ait jamais été confrontée, en grande partie de sa propre création", a lancé le Prince Charles. "Il est temps de passer au niveau supérieur. Pour assurer notre avenir et prospérer, nous devons faire évoluer notre modèle économique", a-t-il poursuivi, défendant notamment l’idée d’une taxe verte.

S’adressant aux dirigeants rassemblés au Forum, le Prince a ajouté : "Voulez-vous rester dans l’histoire comme ceux qui n’ont rien fait pour sauver le monde au bord du gouffre, en essayant de rétablir l’équilibre, quand il était encore temps ? Je ne le veux pas".

La presse britannique n’a pas manqué de souligner que sa majesté s’est rendue à Davos en jet privé — comme les autres dirigeants et grands patrons présents au forum. Il a tout de même fait le trajet de l’aéroport au Forum dans une Jaguar entièrement électrique…

À lire aussi

Sélectionné pour vous