Accueil People

Juice WRLD: les causes du décès révélées

Le rappeur était connu grâce à sa chanson "Lucid Dreams". Il est décédé à l'âge de 21 ans.

Le rappeur américain Juice WRLD est mort des suites d'une overdose accidentelle d'opiacés, selon les résultats de l'autopsie dévoilés mercredi à Chicago, plus d'un mois après le décès soudain de l'artiste dans l'un des aéroports de la ville.

"La cause de la mort est accidentelle", ont déclaré les services de médecine légale du comté de Cook, après l'autopsie du rappeur de 21 ans, né Jarad Higgins. M. "Higgins est mort des suites d'une intoxication à l'oxycodone et à la codéine", de puissants antalgiques qui appartiennent à la même famille que la morphine et l'héroïne.

Le rappeur avait repris connaissance

Juice WRLD avait été pris de convulsions à l'aéroport Midway de Chicago au moment où la police fouillait ses bagages à la recherche d'armes et de drogues. Les autorités l'attendaient à l'aéroport alors qu'il venait de rentrer de Californie à bord d'un jet privé. Lorsque Juice WRLD a commencé à faire un malaise, un policier lui a administré en urgence de la naloxone, antidote utilisé dans les cas d'overdose aux opiacés.   

Le rappeur aurait alors temporairement repris conscience mais est mort peu après à l'hôpital. La police avait retrouvé dans ses bagages et ceux de son entourage une quarantaine de sachets de cannabis, six bouteilles de sirop pour la toux à base de codéine, ainsi que plusieurs armes de poing et munitions.

Une leçon donnée

La maman du rappeur, Carmella Wallace, veut que cela serve de leçon. Elle aimerait que la mort de son fils serve à d'autres dépendants de prendre conscience des conséquences que la prise de drogue peut avoir sur leur vie. Son fils "aurait lutté contre la dépendance aux médicaments sur ordonnance" a-t-elle confiée. 

D'autres stars décédés d'overdose

Juice WRLD ne se gênait pas à divulguer l'addiction qu'il avait. "Neutralise la douleur, prends ces 'Perc' par la bouche et par le nez", disait-il dans sa chanson HeMotions. Ces rappeurs "underground" n'hésitent pas à se vanter de consommer régulièrement des médicaments sur prescription tels que les Xanax (anti-dépresseur), les Percocet (anti-douleur). Ils usent également d'une boisson appelée "Purple Drank" qui est un mélange de sirop pour la toux, de soda et parfois d'alcool. 

Ce n'est pas le seul a être décédé d'overdose. De nombreux musiciens, comme Prince ou Tom Petty, sont morts d'une overdose d'opiacés, responsables ces dernières années d'une crise sanitaire de grande ampleur aux Etats-Unis où ils ont provoqué des dizaines de milliers de décès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous