"Raquel" de La Casa De Papel est aussi CHANTEUSE! Elle chante contre la violence faite aux femmes dans un nouveau clip (vidéo)

"Raquel" de La Casa De Papel est aussi CHANTEUSE! Elle chante contre la violence faite aux femmes dans un nouveau clip (vidéo)

Vous la connaissez certainement pour son rôle de Raquel Murillo dans la série Netflix "La Casa De Papel". Mais Itziar Ituño est aussi chanteuse dans plusieurs groupes rock, plus connus en Espagne que du côté de chez nous. 

Il y a quelques jours, l'artiste a partagé un nouveau titre, écrit et chanté avec la chanteuse basque Anne Etchegoyen. Sur le titre, cette dernière chante même quelques phrases en français!

Le titre de la chanson ne laisse pas de doutes. "No Es No" (Non, c'est non), parle de consentement, de violence sexiste, sexuelle, et de respect.

"Non, c'est NON!" 

"Femmes de loi, barmaid ou chanteuse, femmes nous sommes nées. Qu’on soit en robe, pantalon, bière à la main, tu nous dois le respect", chante Itziar Ituño au début du titre, qu'on peut écouter sur Youtube. "Mère et fille grand-mère amie cousine, et toutes mes soeurs. Promenons-nous dans les rues, les pays, annoncer la couleur. Nous sommes toutes libres, debout et en coeur", chante à son tour Anne Etchegoyen, en français. 

Sans titre-9

La musique est entraînante, mais le sujet est sérieux. "Je te le dis encore et encore. NON c'est NON!", chantent en coeur les deux femmes. Le clip a été tourné au Pays-Basque. Dans les rues, mais aussi dans une école. Une volonté de Anne Etchegoyen, pour faire transparaître le fait que l'éducation et le respect de l'autre doit s'apprendre dès le plus jeune âge. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?