Accueil People

Boris Lanneau, véritable fan de Johnny Hallyday: "C'était quelqu'un qui nous faisait rêver tout en faisant partie des nôtres"

Boris Lanneau, véritable fan de Johnny Hallyday, était l’invité du RTL INFO 13H. Dans son nouveau livre "Un jour, j’écrirai une chanson pour Johnny", il raconte comment il est parvenu à écrire une chanson pour le dernier album du chanteur.

Auteur du livre "Un jour, j'écrirai une chanson pour Johnny", Boris Lanneau était l'invité du RTL INFO 13h. Il nous parle de sa rencontre avec Johnny et de la chanson qu'il a écrite pour le chanteur dans son dernier album.

Olivier Schoonejans: Vous êtes fan de Johnny Hallyday dans une famille de fans de Johnny. Vous voulez écrire une chanson pour lui et vous y arrivez… Tout commence à Lille en octobre 2015 à 4h du matin, c'est bien cela ?

Boris Lanneau: "Ça commence dès le début de l'après-midi à 14h. J'ai un recueil de textes avec moi. J'ai écrit tout un album pour Johnny et sur la 1ère page du recueil, j'ai écrit "et si le 50 ème album de Johnny était écrit par un fan". Je me suis dit que j'allais lui remettre en main propre. Ça commence à 14h et ça finit à 4h du matin".

Olivier Schoonejans: Il le prend et il le lit...

Boris Lanneau: "Oui Johnny, c'est quelqu'un qui aime les mots et puis c'est quelqu'un qui fait attention aux autres, même aux inconnus"

Olivier Schoonejans: Avant que débute votre collaboration, il y a d'abord une longue pause, quasiment 2 ans. Vous arrêtez d’y penser ?

Boris Lanneau: "J'étais très content de la fin de cette histoire, d'avoir écrit tout un album et de lui avoir remis. Pour moi, l'aventure pouvait s'arrêter là. Mais c'est un rêve qui continue donc j'ai continué à lui écrire des chansons après et à lui faire revenir par la poste, à la maison de disques de Johnny, comme une bouteille à la mer".

Olivier Schoonejans: Vous recroisez par hasard le directeur artistique de Johnny et puis ça s’emballe, il vous recontacte, vous recevez des mails et puis tout à coup, vous faîtes partie de la liste des auteurs de Johnny Hallyday. Vous y croyez à ça ?

Boris Lanneau: "Non bien entendu, on n’y croit pas. J’ai vraiment, j’ai vraiment perçu à ce moment-là ce que c’est que d’avoir un pied dans le réel et un pied dans le rêve. Mais comme Johnny le faisait avec son public, c’est-à-dire que c’était quelqu’un qui nous faisait rêver tout en faisant partie des nôtres"

À lire aussi

Sélectionné pour vous