Accueil People

De la mèche iconique à la moustache années 70: l'évolution physique étonnante de Justin Bieber

Justin Bieber a bien changé depuis ses débuts en 2009. De sa mèche iconique qui a rendu des milliers de fans hystériques à son look moustache et tatouages : retour sur le meilleur et le pire de Justin Bieber.

Justin Bieber s'est fait connaître en 2009, alors qu'il n'avait que 13 ans. À l'époque, le jeune garçon est en pleine adolescence, et il poste des vidéos de lui sur Youtube où on le voit chanter différents morceaux populaires à l'époque. Il était loin de se douter que sa petite gueule d'ange et sa voix fluette allait le pousser aux sommets des charts. 

Lorsqu'il devient connu du grand public, sous la supervision du chanteur Usher, Bieber chante "One Time" et arbore une coupe de cheveux devenue rapidement iconique. La fameuse mèche sur le côté, une sorte de coupe au bol. Souvenez-vous : tous les ados de l'époque l'ont adoptée.

 
 

© BELGA

Cette coupe de cheveux so 2010, Justin Bieber va l'arborer encore longtemps. Elle est sa marque de fabrique, et c'est en partie le secret de son succès auprès des adolescentes, à l'époque. Le jeune ado rassemble des foules de milliers de fans hystériques qui hurlent son nom. Il mettra du temps à changer de look, mais le changement a été un réel choc pour le monde de la musique et les fans du petit Bieber.

En 2012, alors qu'il a 16 ans et entreitne une relation très tumultueuse avec la chanteuse Selena Gomez, il laisse enfin apercevoir son front. L'air très juvénile, il ose la coupe relevée, petit mèche fixée au gel. 


 

© BELGA

En 2015, le chanteur souhaite briser son image de petit garçon modèle et prépubère. Après un passage en prison pour conduite en état d'ivresse, il pose en sous-vêtements pour la marque Calvin Klein. Tatouages, muscles et caleçon de marque : bingo, les fans sont complètement en délire. Le chanteur commence tout doucement à se racheter une image. 

2019 : fini Selena Gomez, finies les frasques de jeune homme. Justin Bieber a bien grandi : il se confie notamment sur sa maladie mentale (le chanteur est bipolaire), mais aussi sur sa maladie physique (le chanteur est atteint de la maladie de Lyme) . Il assume, et vit sa vie comme il l'entend. Il épouse Hailey Baldwin , multiplie les tatouages, et se lâche notamment sur le clip de "I don't care" avec Ed Sheeran. Les fans découvrent un nouveau Justin. 
Et puis, enfin, dernier look en date : en 2020. Le chanteur apparaît amaigri, métamorphosé, avec des cheveux décolorés et une moustache très années 70. Petit coup de fatigue, pour le chanteur ? Ou look vieillissant assumé ? 
© BELGA

À lire aussi

Sélectionné pour vous