D'influenceuse à arnaqueuse: elle a extorqué 1,5 million de dollars en utilisant ses abonnés sur Instagram et Youtube

D'influenceuse à arnaqueuse: elle a extorqué 1,5 million de dollars en utilisant ses abonnés sur Instagram et Youtube

Kayla Massa officie sous le nom "kayg0ldi" sur le réseau social Instagram. La jeune Américaine de 22 ans, qui publie également ses vidéos sur YouTube, parle de maquillage, de mode et de coiffure. Elle prodigue également des conseils à ses "followers" pour que ceux-ci gagnent de l’argent en vendant leurs vêtements en seconde main.

Selon la chaîne américaine CBS, elle est accusée par les autorités américaines d’avoir profité de ses nombreux abonnés (plus de 300.000 sur Instagram, environ 100.000 sur Youtube) pour leur extorquer de l’argent. L’influenceuse, ainsi que 9 complices, ont été arrêtés jeudi dernier.

Elle invitait ses abonnés à lui écrire pour "gagner de l’argent rapidement". Une fois les futures victimes hameçonnées, elle leur demandait de lui faire parvenir leurs coordonnées bancaires, afin soi-disant, de leur verser quelques centaines de dollars. Elle bloquait alors les victimes, déposait de faux chèques au nom de vraies entreprises sur leurs comptes, puis récupérait elle-même l’argent rapidement.

L’affaire est traitée par la Cour fédérale du New Jersey. Selon les autorités, au total, 1,5 million de dollars ont été extorqués aux personnes et aux entreprises. Kayla et ses complices s'affichaient avec de nouvelles affaires de luxe achetées avec l'argent gagné indûment. 

RTL INFO

A lire aussi

Orlando Bloom se fait tatouer le nom de son fils... mais ses fans lui signalent une ERREUR! (photos) Gossip Girl fait son RETOUR! Une première image de la série ne plaît PAS DU TOUT aux fans (photo) Une influenceuse prétend voyager à Bali alors qu'elle se trouve... chez IKEA! (vidéo) Il tend son micro au hasard dans le métro de Londres et demande de chanter "Shallow": le résultat est époustouflant Un professeur d’école cartonne sur YouTube à Momignies

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?