Accueil People

Un chien s'échappe en pleine nuit et se rend au poste de police (photos)

Le 12 février, Chico, un chien âgé d'un an, s'est enfui pendant la nuit au Texas. Le husky croisé avec un berger allemand est parti pendant que son propriétaire Edward Alvarado dormait.

Contre toute attente, l'animal s'est rendu au commissariat de police d'Odessa quelques heures plus tard. Il était alors 3h30 du matin. Les agents surpris ont pris des photos de l'animal afin de retrouver son propriétaire. Les images du chien au poste sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. "Peut-être voulait-il postuler pour un travail de chien au sein des forces spéciales", s'est amusé le commissariat.

Les clichés de l'animal ont attiré l'attention du neveu d'Alvarado qui a reconnu le chien. Il a immédiatement contacté son oncle. Mais Chico avait quitté le commissariat. Quelques minutes après la diffusion des images, le husky a couru vers les portes avant que les employés ne puissent l'attraper. L'animal est rentré chez lui après sa promenade nocture. "Mon neveu m'a demandé : "C'est Chico ?" Je suis sorti et j'ai vérifié. Mais il était déjà là. C'est plutôt cool (...) Il sait où aller", s'est amusé le Texan.

Son maître a expliqué que Chico est le futur chien de garde de l'entreprise familiale à Odessa. "Nous allions l'avoir dans le magasin de mon père pour en faire un chien de garde", a confié Alvarado, qui n'est plus convaincu après cette mésaventure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous