Coup dur pour Meghan et Harry: le Canada ne paiera plus certains de leurs frais

Coup dur pour Meghan et Harry: le Canada ne paiera plus certains de leurs frais

Plus d'infos sur Meghan & Harry

Le Canada cessera bientôt de prendre en charge certains frais du prince Harry et de Meghan Markle. L'échéance ? Le 1er avril 2020, lorsqu'ils ne seront plus membres seniors de la famille royale britannique.

Ces frais, ce sont ceux liés à la sécurité du couple. En effet, le service de sécurité de Meghan Markle et du prince Harry est estimé à 23 millions d'euros. Depuis qu'ils se sont installés au Canada avec leur petit Archie, ces frais étaient pris en charge par le Canada. Mais ce sera bientôt fini.

Selon le Daily Mail, une fois que le couple se sera officiellement retiré de la famille royale britannique, le Canada cessera de payer ces frais. Le porte-parole du ministre canadien de la Sécurité publique, Bill Blair, a affirmé le 27 février au site Global News que les Canadiens ne payeraient plus une partie des frais de sécurité du couple.

Selon un sondage publié en janvier dernier par l'institut Angus Reid, 73% des Canadiens ne voulaient pas participer à ces frais de sécurité et aux frais d'installation de Meghan et Harry sur leur sol. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait expliqué à Global News: "Je crois que la plupart des Canadiens sont très contents d'avoir le couple royal ici, mais il y a encore beaucoup de choses à discuter, notamment sur comment ça va se passer et quels coûts cela implique". Face au désaccord des citoyens, le gouvernement canadien aurait donc préféré ne pas continuer à prendre ne charge ces frais.

RTL INFO

A lire aussi

Meghan et Harry acceptent l'interdiction de la Reine mais ils insistent: "le mot "royal" ne lui appartient pas" Quand Harry et Meghan lancent publiquement une PIQUE à l’encontre des princesses Beatrice et Eugenie "Les copines de Meghan Markle nous disent plusieurs fois par semaine que Meghan et Harry sont plus amoureux que jamais" Harry et Meghan SNOBENT une personnalité de LA: la star veut absolument les côtoyer Cette décision de Meghan et Harry qui attriste la reine Meghan Markle bientôt dans un film de super-héros? Pas chez Disney, qui la juge trop controversée La Reine et le prince Harry ont parlé à coeur ouvert PENDANT 4 HEURES ce dimanche: voici ce qu'ils se sont dit Dégustation de bières lors d'une visite officielle en Irlande: le prince William et Kate tentent de faire oublier Meghan et Harry Harry et Meghan effectuent l'une de leurs dernières sorties officielles le sourire aux lèvres malgré les huées d'un badaud Une experte du langage corporel analyse la dernière sortie de Meghan et Harry : "Ils sont comme en pleine LUNE DE MIEL"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?