Accueil People

Michel Sarran EXASPÉRÉ par le manque de réactivité de ses candidats face à un fenouil qui ne cuit pas: "Ils n'y arriveront jamais !" (vidéo)

Dans la seconde épreuve de cette semaine de compétition, les chefs devaient mettre à l'honneur les légumes du potager du chef Laurent Petit, qui a banni la viande de son restaurant et fait du végétal la star de l'assiette.

Mais dans l'équipe jaune, cette épreuve tourne mal. En cause : le fenouil choisi par Jordan et Nastasia, qui est monté, c'est-à-dire, "qui est resté un peu trop en terre, et qui risque d'être un peu dur. La cuisson ne va pas être facile", note Michel Sarran.

Les candidats s'en rendent très vite compte : "Il est vraiment très très ferme", remarquent-ils en le coupant et en le mettant en cuisson. Ils espèrent l'attendrir mais cela ne fonctionne pas : "Il ne cuit pas du tout", constatent-ils, dépités.

"C'est juste l'élément principal : si on n'a pas de fenouil, on n'a pas d'assiette", ajoute Jordan.

Ils ont beau changer de méthode et tout essayer pour accélérer la cuisson, le fenouil est beaucoup trop dur.

Michel Sarran les presse : "Là, ça me parait très très ferme, agissez vite. On ne peut pas mettre un bout de bois dans l'assiette, c'est inconcevable", lance-t-il.

Vous allez à la catastrophe

Il s'énerve même pour faire réagir Jordan et Nastasia : "Essayez quelques chose mais il faut essayer. Si vous ne l'essayez pas, vous allez à la catastrophe (…), s'agace-t-il. Punaise, mais punaise, j'ai l'impression qu'avec ce fenouil, ils n'y arriveront jamais, et il ne reste que très peu de temps"

Il donne un dernier avertissement et tandis que Nastasia est pétrifiée par le stress, Jordan se souvient qu'il a pris un chou-rave dans le potager. Il décide de faire des tranches épaisses rôties dans du beurre, comme un steak.

Il faut espérer que cette réaction tardive suffise à rattraper le coup. "J'en ai marre de voir les autres gagner", prévient Michel Sarran, dont les nerfs ont été mis à rude épreuve durant ce défi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous