Accueil People

Élimination surprise et larmes dans Top Chef cette semaine (vidéos)

Les candidats de Philippe Etchebest se sont tous qualifiés lors de la première épreuve de cette semaine. Dans la brigade jaune, Jean-Philippe est envoyé en dernière chance étant donné que même sans se qualifier, David et Mallory ont été coups de cœur lors des deux épreuves précédentes. Dans la brigade violette, Paul Pairet y envoie Adrien car il estime que Justine y est allée suffisamment depuis le début de l'aventure.

Michel Sarran, qui n'est pas satisfait de sa brigade, les met sérieusement en garde et décide d'envoyer Nastasia en dernière chance vu que Jordan a mieux su réagir qu'elle lors de l'épreuve précédente.

Les candidats s'affrontent sur la thématique des abats avant de voir leur plat dégusté par les chefs.

Adrien propose un pad thaï de cervelle d'agneau, apprécié par les chefs. Nastasia sert des ris de veau, rognons, cœurs et choux fleurs, que même Michel Sarran déguste, alors qu'il n'aime généralement pas les abats. Enfin, Jean-Philippe sert des ris de veau terre et mer avec une vinaigrette acidulée. Les chefs sont surpris par l'audace, mais soulignent aussi le peu de ris de veau présents dans cette assiette.

Je ne m'attendais pas à ça

Le verdict tombe : ils décident d'éliminer Jean-Philippe... Étant donné le très bon niveau de l'équipe rouge depuis le début de la saison, Hélène Darroze est extrêmement surprise et déçue : "Ça, c'est le genre de surprise que réserve Top Chef mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça, parce que tu m'as fait de très très très belles choses ces deux dernières semaines", note la cheffe de brigade.

Jean-Philippe se dit aussi "déçu" et "triste" : "Je n'ai pas montré ce que j'avais envie de montrer", dit-il. Il ne peut retenir ses larmes en interview et face aux chefs et aux candidats, il note le positif, expliquant "avoir tout gagné" grâce à tous les compliments qu'il a reçus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous