Coronavirus: le prince Albert II de Monaco testé positif

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le prince Albert II, chef de l'Etat à Monaco, est positif au Covid-19, mais peut continuer à travailler depuis ses appartements privés, "son état de santé (n'inspirant) aucune inquiétude", a annoncé jeudi le palais.

"Le Prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19. Son état de santé n'inspire aucune inquiétude", indique dans un communiqué le palais princier, trois jours après que le ministre d'Etat Serge Telle, équivalent du Premier ministre en Principauté, a annoncé également qu'il avait été testé positif.

Voici le communiqué transmis par le Palais princier:

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.

Son état de santé n'inspire aucune inquiétude. Le Prince Souverain est suivi de près par Son médecin traitant et des spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG).

Le Prince Albert continue de travailler depuis le bureau de Ses appartements privés ; Il est en liaison permanente avec les membres de Son cabinet, de Son gouvernement ainsi qu’avec Ses plus proches collaborateurs.

Son Altesse Sérénissime demande instamment à la population de Monaco de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui au minimum.
Seule l'observation rigoureuse de ces règles de confinement permettra d'enrayer la propagation du Coronavirus.

Le Palais Princier continuera de diffuser régulièrement des informations sur l’état de santé de S.A.S. le Prince Albert II.

AFP

A lire aussi

Coronavirus: les JO pourraient être reportés, reconnaît Sebastian Coe Coronavirus: sans savon et sans eau, des milliards de personnes sans protection de base Coronavirus: la colère d'Hervé, touriste belge bloqué à Manille sans "aucune disposition prise" pour le rapatrier Le coronavirus emporte le célèbre magazine Playboy Coronavirus: des acteurs de "La Casa de Papel" et de "Game of Thrones" touchés Coronavirus à Monaco: le Prince Albert donne de ses nouvelles Coronavirus en Angleterre: George, Charlotte et Louis applaudissent et donnent l’exemple (vidéo) E-mail envoyé à la Reine, disputes de couple et ultimatum explosif de Meghan: des proches du prince Harry révèlent les coulisses du départ des Sussex de la famille royale

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?